Qui suis-je?

Née dans le Nord de la France en 1994, j'ai toujours baigné dans l'univers artistique. Je développe très rapidement un goût à tout ce qui touche à l'imaginaire ainsi qu'au dessin, même si cela restait occasionnel.

C'est aux environs de mes 13 ans que se ravive mon envie de dessiner, lorsque je découvre l'univers fantastique du manga avec le cultissime FullMetal Alchemist. C'est à cette époque que je déciderai que son métier plus tard sera de raconter des histoires à travers des dessins et illustrations.
Je croiserai sur son chemin Obscurus Presse, un fanzine sur Harry Potter qui me permettra de poser un pied dans le fanzinat.
Ayant fait une MANAA l'année 2012/2013, j'ai temporairement arrêté mes études d'Arts Appliqués. Actuellement, j'ai rejoint les bancs de la FAC en L2 Industries Culturelles, Art et Société. Mais je n'oublie pas mon rêve: faire du cinéma d'animation ainsi que de la BD. 

Cela fait un petit moment que le projet de faire un collectif artistique mûrissait dans ma tête. Ce n'est qu'en été 2013 que ce projet devient concret après une intense conversation avec ma cousine et camarade de projet Lumosita: le collectif Mutatis Mutandis prenait forme. Après avoir attirait dans les filets Agatha MacPie, Lumosita, Shiva-Anarion et Viseniya que l'aventure commençait.

Aujourd'hui, J'ai en tête des millions de projets artistiques. Actuellement, je planche sur mon plus gros projet Code.Veritas, en parallèle d'Edgar & Aster et Clémentine. J'ai à mon actif deux sketchbooks et différentes goodies sur mes univers.

Mes influences sont diverses, que ce soit des mangas (FullMetal Alchemist, Pandora Hearts) les livres ( Le Petit Prince, Harry Potter, Coraline), les jeux-vidéo (Kingdom Hearts, Journey, Child of Light), les films d'animation (Dragons, Spirited Away, Brendan et le Secret de Kells, ...) ou encore Mucha, Doria-Plume, Canepa, Barbucci, Amélie Fléchais, David Sala et tant d'autres. J'aime aussi le thé, les moutons, les champignons et les étoiles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire